Le blog RH de JF Rio, santé au travail et e-RH

Santé au travail, E-RH, Nouvelles technos

Un site web propose aux salariés de noter leurs patrons

with one comment

L’initiative est assez singulière  : un site web sud-africain, GetaGreatBoss, propose aux salariés de noter leurs patrons de manière facultative et anonyme. En fait, l’idée des promoteurs de ce nouveau service est de proposer aux entreprises un nouvel outil de valorisation de leur marque employeur en vantant les qualités professionnelles et humaines du big boss. Lequel doit au passage signer un chèque 200 dollars pour la réalisation de cet audit de son style de management.
Qualités managériales et comportementales
Les questions adressées aux salariés volontaires pour cette notation inversée portent tout à la fois sur les qualités managériales et comportementales du chef. Ils doivent également répondre à une série de questions ouvertes, du type « dans quels domaines votre patron devrait s’améliorer ? ».  En bout de course, le site fournit les résultats du test au seul manager. Outre moult statistiques, ce dernier accède aussi aux verbatims des questions ouvertes. Et, nec plus ultra, il a la possibilité de dialoguer avec ses salariés évaluateurs via une messagerie anonyme hébergée sur le site de l’éditeur. En cas de résultats satisfaisants, le patron peut dès lors se valoriser et lier son « bon profil » à sa campagne de recrutement grâce à une page web dédiée fournie par GetaGreatBoss. Quant aux chercheurs d’emploi, ils peuvent envoyer leurs candidatures en connaissance de cause.
Ce site figure au palmarès 2010 de Netexplorateur comme une des intiatives les plus prometteuses de l’ére numérique.

Publicités

Written by jfrio

février 2, 2010 à 11:24

Publié dans E-RH

Tagged with , , , , ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est une initiative à double tranchant car elle pourrait tendre à valoriser les systèmes d’évaluation du travail des salariés organisés par les patrons. Dans ces systèmes, les questions et analyses du travail d’un salarié en termes comportementaux sont invalidées par les tribunaux (Prud’hommes, cour d’Appel et Cour de Cassation).
    Une seule possibilité serait réaliste : associer à un système d’évaluation du travail des dirigeants par les membres du conseil d’administration des élus du personnel (CHSCT et CE).

    FAUQUENOT

    février 10, 2010 at 11:56


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :