Le blog RH de JF Rio, santé au travail et e-RH

Santé au travail, E-RH, Nouvelles technos

L’Inspection du travail indésirable à La Poste

with one comment

Devenue société anonyme en février dernier, La Poste ne pourra pas recevoir de visites de l‘Inspection du travail avant janvier 2012, en tout cas pour des problématiques relevant de la santé et de la sécurité au travail. Une note de la direction générale du travail (DGT) indique en effet qu’un projet de décret prévoit « de différer la compétence de l’inspection du travail jusqu’au 31 décembre 2011 afin de permettre un état des lieux précis de la situation et l’organisation optimale du contrôle ».
Cette décision intervient alors que les médecins du travail de l’opérateur postal déplorent une dégradation des conditions de travail débouchant sur une hausse du taux d’absentéisme, des accidents du travail et des maladies professionnelles.

« La Poste doit se voir appliquer, comme toute société anonyme, le code du travail dans son intégralité dès aujourd’hui, notamment sur les conditions de travail », peste Sud-PTT. En attendant la sortie du décret, les questions liées à la santé et à la sécurité au travail  relèvent de l’“Inspection de la Sécurité et de la Santé au travail de La Poste”, instance créée en 1982.

Publicités

Written by jfrio

août 20, 2010 à 12:03

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je suis depuis mai 2005,en conflit avec La Poste,j’ai déposé deux requêtes administratives au TA d’Orléans à cause de 2 refus de reconnaissance de maladie professionnelle, les 2 refus de La Poste ont été annulés par le TA, (dernière décision le 04/11/2010).Placé en retraite pour cause d’invalidité en 2006,je touche 850 euros par mois, ponctionné par La Poste de 30 euros pour un « trop perçu ».Si dans un mois La Poste ne prend pas une décision suite au jugement du Tribunal,j’en parle dans tous les médias qui voudront bien m’écouter, autant pour moi que pour des anciens collègues qui sont dans des situations plus dramatiques…

    CONTON

    décembre 13, 2010 at 1:55


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :